Gloups, horreur, damnation et anonymat

Publié le par Etrangère

Incroyable, j'ai tapé quelques mots anodins sur un moteur de recherche (du genre, en maquillant un peu : "prof dépressif") et je suis tombée sur le blog d'une fille avec laquelle un de mes proches s'est engueulé récemment. Je ne la connais pas, j'ai juste eu les détails de l'altercation. Alors que son blog est anonyme, je l'ai reconnue à quelques remarques qui ne peuvent absolument pas tromper. C'est elle ! Aussi insupportable qu'on me l'a décrite.
Et là, un doute m'étreint : et si, malgré tous mes efforts, des gens que je connais m'ont lue, et reconnue sur ce blog, et se foutent de ma gueule ?
AAAAAAAARFFFFFFFFFFF !!!!
Traîtres ! Démasquez-vous ! J'avoue que c'est bien lâche d'écrire un blog anonymement, mais lire MON blog dans votre coin, sans que je le sache, y avez-vous pensé ?
Quand même, je donne infiniment moins d'indices que la blogueuse en question. Je fais exprès de NE PAS traiter de sujets qui me tiennent vraiment à coeur, au détriment de l'intérêt du blog ! J'en suis venue à ne parler que de la surface des choses pour me protéger. Mais quand on connaît quelqu'un, même de très loin, même par ouïe-dire, il en faut très peu pour retrouver les traits saillants d'un caractère, et des petits détails que j'ai laissé traînés parce qu'ils me semblaient secondaires m'ont peut-être trahie... Ai-je pensé au fameux faisceau d'indices ? Quand tout se recoupe et que le doute n'est plus possible...
Internet, c'est dangereux, mine de rien. Sur un forum de profs, j'ai aussi reconnu au moins une de mes amies, après coup, dans une conversation. On était dans un café, et elle me dit une petite phrase très spéciale, que j'avais déjà entendue quelque part, mais où, mais quand ? Et pourtant j'étais sûre qu'elle ne s'était pas répétée... Non, ce n'est pas exactement une impression déjà-vu, je garde mes dons prémonitoires pour des circonstances bien précises... (Vous soulevez un sourcil, étonné ? Non, je n'en dirai pas plus, hihi). Bref, dans un éclair je me suis souvenue d'avoir lu la même remarque sur un forum, où mon amie s'exprimait tout-à-fait anonymement.
Comme c'est étrange  ! La réalité et le blog auraient donc un rapport ?

Publié dans Questions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Marrant, moi dès le début je savais que ceux qui me connaissaient me reconnaitraient... Enfin, ceux qui feraient l'effort.. Après y a ceux qui me conseillent de profiter à fond de la supériorité intellectuelle qu'ils imaginent à cause de mon pseudo pour profiter à fond du système, et qui montrent par là la méconnaissance totale de mon caractère profond... Rassure-toi, il restera toujours des gens incapables de te cerner même en lisant et relisant ton blog de la première à la dernière ligne, et même il restera toujours des gens pour partager ton quotidien et se demander s'ils te connaissent vraiment, au fond... J'aime bien le petit côté parano (ils se moquent de moi, derrière mon dos, en plus!! ). Et j'aime aussi la réponse qui te dit qu'on n'est jamais aussi petits qu'on veut nous le faire croire. Rien d'intello à dire là dessus, mais juste j'aime bien, parce que c'est tellement humain, et tellement le lot quotidien de plein de gens, que ça fait du bien quand c'est dit.
Répondre
E
Madame Paulette, Je crois que vous faites erreur. Cordialement, E.
Répondre
M
Allez j'avoue : Jeanine, je t'ai reconnue. Sans rancune ? On se voit toujours demain à notre séance d'épilation de nombril ? Bisous,Paulette.
Répondre
E
C'est complexe, ce que tu dis là... Arrf.
Répondre
D
Comme c'est étrange  ! La réalité et le blog auraient donc un rapport ?mais oui l'étrangère, oui, tout ce que tu fais est réel, ici aussi bien, quand finirons-nous de croire que nous sommes aussi petits qu'on veut bien nous le laisser entendre?tu existes au travers de ces lignes jusqu'ici et cela n'a aucune importance que je ne connaisse pas ton identité - puisque tu ne te limites pas à celle-ci : ou je m'abuse?!tu es au-delà en-deçàet une amie d'enfance pense à toi au moment-même où curieusement, elle te vient à l'espritsans que tu saches pourquoiOU PAS?!
Répondre